Revue

Velvet passion de Kiko : le test

Hello les Beauties !

Abonnée à la newsletter de Kiko, j’ai reçu il y a peu de temps un mail faisait la pub de leurs nouveaux « Velvet passion – matte lipstick ». Comme vous vous en êtes peut être déjà rendu(e)s compte, j’aime énormément les rouges à lèvres au fini mat, c’est pourquoi je me suis empressée de m’en procurer un !

rouges1

Le packaging est juste top ! Le tube est en métal qui est très loin de faire cheap (il est assez lourd), avec un capuchon aimanté. Bref, il n’a rien à envier aux plus grands.

Pour la teinte, j’ai opté pour la teinte 317 – Wine, un joli bordeaux un peu rosé (je suis un peu nulle pour décrire les couleurs, mais les photos sont assez fidèles si vous voulez avoir une idée).

L’application est plutôt sympa, on voit qu’ils ont soigné le raisin et travaillé sa forme pour qu’il soit facile à appliquer. La texture quant à elle est agréable, elle s’étale bien et je n’ai pas trouvé qu’elle asséchait les lèvres.

J’ai été très déçue par  le rendu que je trouve joli, mais qui est loin d’être complètement mat. Rien à voir avec les Velvet Edition de Bourjois.

Enfin, la tenue n’est pas exceptionnelle, sans pour autant être médiocre. En gros, il tient toute la matinée, mais après avoir mangé il faut en remettre car il ne reste plus grand chose.

MONTAGE ràlEn bref, un beau rouge à lèvres avec un packaging vraiment sympa, mais qui, je trouve, ne tient pas réellement ses promesses au niveau du fini mat. Pour autant, les teintes sont toutes plus belles les unes que les autres, et je vous le conseille si vous aimez bien les semi-mats !

Vous pouvez le trouver dans votre magasin Kiko ou sur le site, juste ici. au prix de 8,90 €.

Et vous, êtes-vous tenté(e)s par ces rouges à lèvres ? Si vous avez déjà succombé, qu’en pensez-vous ?

signature hello-beauties

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires :

  • Répondre Tissam 26 mai 2016 at 22 h 51 min

    J’ai eu la pub aussi dans ma boîte mail et j’ai trouvé que Kiko augmente bien ses prix petit à petit… 🙁
    La gamme m’a beaucoup intéressée, plusieurs couleurs d’ailleurs mais je n’ai pas craqué. J’ai déjà tellement de rouges à lèvres non ouverts… C’n’est pas une excuse tu me diras XD

    • Répondre Hello-Beauties 26 mai 2016 at 23 h 07 min

      Mouahahah on a JAMAIS assez de rouges à lèvres 😉 Et oui je suis d’accord avec toi, près de 9 balles un rouge à lèvres Kiko c’est loin d’être donné, c’est d’ailleurs pour ça que je n’ai acheté qu’une teinte !

  • Répondre Hélène 27 mai 2016 at 12 h 08 min

    le 317 me tentait énormément! Moi j’ai opté pour un de crayons à lèvres de cette édition (le 416) qui je pense est l’équivalent niveau couleur. Sur moi de toute façon les RAL ne tiennent pas après mangé donc j’en remets systématiquement. Le crayon est pas mal. semi-mat aussi mais finalement je préfère, je trouve que le rendu est plus doux qu’un vrai mat. 🙂

    • Répondre Hello-Beauties 29 mai 2016 at 13 h 08 min

      Hello !
      Je ne pense jamais à utiliser les crayons comme rouges à lèvres mais c’est vrai que c’est une bonne idée 🙂 J’essayerai sûrement la prochaine fois,

      Bises 🙂

    Laisser un commentaire