Revue

Un teint mat avec Catrice

Hello les Beauties !

Aujourd’hui, je vous parle de la marque Catrice, et plus particulièrement d’un fond de teint et d’une poudre, achetés au cours d’un passage chez Auchan !

teint2

À la recherche d’un fond de teint beaucoup moins couvrant que mon Dermablend de Vichy, je me suis tournée vers le fond de teint All Mat plus de Catrice en teinte 20 Nude Beige. Je craignais qu’il ne soit pas assez couvrant, ou me donne des boutons, mais pour l’instant, j’en suis très satisfaite.

Les + :

  • Définitivement MAT, je brille en effet beaucoup moins en fin de journée par rapport à avant. Pas besoin de repoudrer 15 fois dans la journée pour éviter de ressembler à une boule à facettes, et ça, c’est COOL !
  • La tenue plutôt bonne, il n’est pas complètement barré à la fin de la journée (en gros, tu ne ressembles pas à un marbré fondeteinisé à la fin de la journée).
  • Le parfum. Ça peut en déranger certaines, mais moi, je trouve qu’il sent bon, c’est plutôt agréable lorsqu’on l’applique !
  • Il ne faut pas forcément poudrer par-dessus, puisque le fini n’est vraiment pas brillant.
  • Le prix tout mini, puisque je l’ai payé un peu moins de 8 euros chez Auchan.

Les – :

  • La couvrance plutôt moyenne. Il conviendra parfaitement à celles qui veulent une couvrance faible à moyenne, mais pour celles qui souhaitent un peu plus, il faudra peut-être en mettre plusieurs couches (ok, ça fait un peu pot de peinture, mais n’ayons pas peur des mots !), ce qui n’est pas forcément le but (au niveau respiration de la peau toussa toussa c’est pas forcément le top).

teint1

Pour finir le teint, j’aime bien utiliser une poudre matifiante (question de goût), sans pour autant investir des milles et des cents dans cette dernière. C’est pourquoi au moment de l’achat de mon fond de teint, j’ai voulu tester la poudre de la même marque.

Les + :

  • Elle fait parfaitement son job, puisqu’elle matifie très bien.
  • Pas besoin d’un mettre des tonnes, il suffit d’en prendre un peu sur son pinceau de poudre, et TADAAA c’est tout bon !
  • Son prix, là encore tout mini (aux alentours de 5 euros chez Auchan).

Les – :

  • Au moment de son application, elle fait plus blanche sur la peau que transparente. Il vaut donc mieux ne pas trop en mettre (de toute façon cela est inutile) histoire de ne pas finir avec un teint à la Marie-Antoinette (après, c’est un style hein, pourquoi pas).

Finalement, je ne peux que vous conseiller ces deux produits. J’ai toujours du mal à trouver beaucoup d’avis sur cette marque, alors qu’elle fait de bons produits, qui, de surcroît, sont vraiment super accessibles niveau prix !

 

Où les trouver ?

Bon, c’est là que ça se complique les gars. Quelques Auchan distribuent la marque en France, mais c’est vrai que c’est moins pratique que si elle était dans tous les Sephora de France.

MAIS il est possible de les trouver sur deux sites revendeurs, que je n’ai cependant personnellement jamais testés :

https://www.kosmetik4less.de/en

https://www.kosmetik-kosmo.de/brand_catrice/1/0/m/0/x

 

Ces produits vous tentent-ils ? Avez-vous trouvé, vous aussi, de bons produits teints à petit prix ? 

signature hello-beauties

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires :

  • Répondre Le Petit Monde d'Ambre 9 mai 2016 at 20 h 13 min

    Coucou 🙂
    Ton article est très sympa ! Je n’ai jamais testé les produits Catrice mais j’en avais entendu plutôt du bien. Je vais quasiment jamais chez Auchan, il faudra que j’y passe un jour pour voir si certains produits Catrice me tente. La poudre à l’air sympa.
    Bisous

    • Répondre Hello-Beauties 9 mai 2016 at 22 h 07 min

      Hello !

      Je suis contente que l’article t’ait plu ! 🙂 Si tu as un Auchan près de chez toi je ne peux en effet que te recommander de jeter un oeil, histoire de voir si il ne vend pas du Catrice (ou du Essence, qui est une marque à bas prix très sympa aussi). Si tu as l’occasion de tester, je serai ravie d’avoir ton retour !

      Bises 🙂

    Laisser un commentaire