Revue

Gloire aux Rouge Edition Velvet !

Hello les Beauties !

Aujourd’hui, je vous parle des rouges à lèvres « Rouge Edition Velvet » de Bourjois. Bien que l’on en parle de temps en temps sur la toile, je trouve personnellement qu’ils ne sont pas assez mis en avant. Il s’agit en effet pour moi des meilleurs rouges mats que j’ai pu tester (et j’en ai essayés un paquet), je vous dis pourquoi.

photo1

Le packaging

Ni trop simple ni trop sophistiqué, le flacon est en plastique transparent, ce qui permet de voir directement la couleur, qui est aussi rappelée sur le bouchon. En un mot : pratique !

L’application

Tout d’abord, l’application est très facile grâce à l’embout mousse. En plus de cela, si jamais vous débordez, le produit ne sèche pas immédiatement, vous pouvez donc facilement rattraper le coup grâce à un petit coton tige humidifié.

Le rendu

Le rendu est juste TOP ! Après quelques minutes, vous avez un fini totalement mat, sans pour autant que vos lèvres ne soient totalement desséchées.

La tenue

ENFIN un rouge à lèvres qui TIENT. En effet, ce sont bien les seuls que je n’ai pas besoin de retoucher ou presque et qui peuvent durer une journée entière ! En soirée, vous pouvez boire (avec modération, bien entendu) et manger, il vous en restera toujours et vous ne tartinerez pas votre gobelet, il est en effet sans transfert !

Les couleurs

Les couleurs sont juste dingues ! Du rose vif au rouge bordeaux en passant par le rouge orangé au nude, vous trouverez forcément LA couleur qui vous conviendra, d’autant que de nouvelles couleurs sortent régulièrement.

photo3

De gauche à droite : Happy Nude Year – So Hap’pink – Beau brun – Nude-ist – Frambourjoise – Plum Plum Girl – Hot pepper – Personne ne rouge ! – Red-volution – Grand cru (petite déception pour celui-ci, qui doit avoir une erreur dans sa formule puisqu’il s’étale beaucoup moins bien que les autres, alors que la couleur est sublissime). 

Le prix

Entre 12 et 15 euros (voire 7,99 € sur Amazon pour certaines teintes !), ils ne sont pas réellement donnés, mais je trouve le prix tout à fait convenable pour la qualité. Je les trouve en effet beaucoup mieux que les mats de chez Mac, et de loin ! Ils assèchent moins et tiennent plus longtemps.

Niveau qualité/prix, je n’ai pas trouvé mieux pour le moment, et ils restent mes chouchous en matière de rouges à lèvres mats ! Alors, merci Bourjois pour ces petites merveilles <3

NB : certaines teintes sont en promo du 11 au 21 mai dans votre magasin Leclerc, à 5,73 € !

Et vous les filles, les avez-vous testés ? Quel est votre rouge à lèvres mat préféré ?

 

signature hello-beauties

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires :

  • Répondre lequotidiendunefille 13 mai 2016 at 11 h 59 min

    Oh comme j’aimerais avoir toute ta collection ! Ce sont de super RAL ♥

    • Répondre Hello-Beauties 13 mai 2016 at 12 h 03 min

      Héhé !! Elle s’est construite sur plusieurs mois tu sais 😊 Je ne regrette absolument pas, j’aime toutes les teintes ! ❤️

    Laisser un commentaire