Revue

Le Dermablend de Vichy : pourquoi je l’aime

Hello les Beauties !

Je vous parle aujourd’hui d’un fond de teint que je connais plutôt bien à force de l’avoir utilisé, réutilisé et usé : le Dermablend de Vichy.

dermaround

Jusqu’à très récemment, j’avais une peau qui me complexait beaucoup. Une mauvaise pilule et c’est le drame… J’avais très souvent des imperfections que je voulais absolument camoufler (même si dans ces cas là, on est d’accord, il faut laisser respirer la peau), et de manière générale je cherchais une couvrance parfaite.

Après avoir regardé de nombreux blogs et vidéos, je suis tombée sur cette référence de fond de teint. Disponible dans la plupart des pharmacies/para-pharmacies, je l’ai trouvé très facilement pour environ 12 euros.

Et alors là… Miracle ! Il camoufle en effet parfaitement tout ce que l’on veut camoufler. Il est très fluide et s’applique donc très facilement. De plus, très peu de produit est nécessaire puisqu’il est très pigmenté. J’ai adoré son effet pendant des mois et des mois.

Pour autant, je lui trouve plusieurs défauts, qu’il faut que je vous mentionne :

  • les teintes ne sont pas nombreuses, il n’y en a que cinq il me semble. J’ai la chance d’en avoir une qui se rapproche de ma carnation mais les peaux les plus claires et les plus foncées auront du mal à trouver leur compte,
  • il fait briller : en effet, même avec une bonne poudre matifiante, rien à faire, on finit par briller au bout de quelques heures,
  • il est très couvrant : c’est sa plus grande qualité mais aussi son plus grand défaut, il faut éviter d’en mettre trop au risque de se retrouver avec le fameux « effet plâtre »; l’idéal peut ainsi être de l’utiliser comme correcteur par petites touches,
  • il est loin de durer 16h : il a en effet tendance à « migrer » en fin d’après midi lorsqu’on l’a appliqué le matin. Idéal donc pour les journées courtes à moyennes mais il faudra une retouche avant de sortir !

Néanmoins, malgré ces défauts, il a l’avantage de tenir ses promesses en matière de couvrance, je n’ai pas trouvé mieux jusqu’ici. Même si je cherche aujourd’hui une couvrance beaucoup moins importante, il m’a permis d’avoir en peu plus confiance en moi en temps de « crise ».

Pour finir, j’ai voulu vous montrer un aperçu de son pouvoir couvrant, mais le rendu est nettement mieux « en vrai » :

montage derma

Et vous, connaissez-vous le fond de teint Dermablend ? Qu’en pensez-vous ?

signature hello-beauties

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire