Beauté

La guerre des boutons : mes trucs contre l’acné

Hello les Beauties !

Avoir de l’acné, ou même des petits boutons en règle générale, qu’on se le dise, c’est la misère. Ce n’est en effet jamais agréable, et ça peut donner un sacré coup au moral. C’est pourquoi, après avoir essayé un tas de choses, je vous ai sélectionné les quelques produits qui me sauvent un peu lorsque je suis à deux doigts d’envoyer valser mon miroir. En espérant que cela puisse vous être utile !

Tout rond


L’huile essentielle d’arbre à thé

TEA TREE-2

Tout d’abord, l’huile essentielle d’arbre à thé. C’est en cherchant sur la blogosphère un remède efficace contre les boutons que je suis tombée sur ce produit. Connue pour ses vertus antibactériennes, l’huile essentielle d’arbre à thé est radicale contre les boutons rouges et douloureux.

Il faut en appliquer avec parcimonie, au risque de vous brûler la peau. L’odeur est très forte, je vous conseille donc d’en mettre avant de vous coucher, à l’aide d’un coton tige, sur le vilain que vous voulez voir disparaître. Il ne s’agit pas d’un remède miracle (je n’en ai d’ailleurs pas trouvé pour le moment), mais ce produit marche plutôt bien sur moi !

En plus d’être peu onéreux, ce produit est plutôt accessible puisque vous pouvez le trouver en pharmacie et parapharmacie, mais aussi sur :


L’Hexomedine

HEX

Contre les boutons très douloureux, l’Hexomédine marche aussi plutôt bien. Il s’agit d’un antiseptique contenant un peu d’alcool, à éviter donc sur les plaies !

C’est un médicament délivré sans ordonnance, là encore à petit prix puisqu’il coûte entre 3 et 4 €. Néanmoins, il est indiqué sur le flacon que vous ne pouvez l’utiliser que pendant une semaine après l’avoir ouvert, c’est l’inconvénient, d’autant que la quantité est énorme !


La Cicalfate

CICALFATE-2

Lorsque je n’ai vraiment pas pu m’empêcher d’y toucher (oui je sais, c’est très mal, mais c’est presque maladif chez moi…), je sais que je peux compter sur la Cicalfate d’Avène. Elle permet en effet de faire cicatriser très rapidement la peau lorsque le bouton a été trituré (pas glamour du tout, je sais, mais avouez que ça vous est aussi arrivé !). J’en applique une noisette sur la « zone endommagée » et laisse agir toute la nuit !


Les produits sur ordonnance

Médicaments-2

Enfin, j’ai quelques produits, délivrés sur ordonnance, qui fonctionnent plutôt bien sur moi : l’Eryfluid et l’Eclaran. L’Eryfluid s’applique à l’aide d’un coton tige sur le bouton, alors que l’Eclaran s’applique au doigt, puisqu’il s’agit d’un gel/crème. Ils sont toutefois assez agressif, je vous les déconseille donc si vous avez une peau sensible.

Et vous ? Quels sont vos produits favoris pour neutraliser les boutons ?

signature hello-beauties

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

3 Commentaires :

  • Répondre ThesérialmakeuR 15 mai 2016 at 1 h 44 min

    Je valide totalement ces produits ! 🙂 Pour en avoir tester plusieurs, ce sont vraiment de très bon « soins », efficaces pour traiter les boutons. Merci pour cet article qui je pense en aidera plus d’un 🙂
    Des bisous

  • Répondre Hello-Beauties 15 mai 2016 at 15 h 04 min

    Hello !

    Je te remercie pour ce petit commentaire et je suis ravie de voir que tu es d’accord avec moi sur l’efficacité de ces produits !
    Bises 🙂

  • Répondre Estelle ~ 17 mai 2016 at 11 h 45 min

    Coucou ! 🙂

    J’ai longtemps testé des tas et des tas de produits contre l’acné … Aujourd’hui, je n’utilise plus rien sur ma peau si ce n’est quelques cures nuits de crème réparatrice de chez Avene que tu présente ! Je l’aime beaucoup et répare très bien la peau, elle est top !

    Passe une belle journée,
    xoxo, Estelle ~

  • Laisser un commentaire